Cafetière automatique - CI Touch®
Informations générales
Vérifiez les paramètres standard dans le menu principal. La température du café doit être réglée sur élevée. Si les boissons ne sont pas encore assez chaudes, essayez d’augmenter la quantité de café. Vous pouvez également réduire la quantité de lait ou la régler à zéro et augmenter la quantité de mousse de lait en conséquence.
Avec le CI Touch®, la quantité de poudre de café pour les forces d’infusion respectives est de 7 à 13 g. Vous pouvez régler la force d’infusion en quatre étapes.
Le bac d’égouttage ne doit être vidé que lorsque l’appareil est allumé. Si vous le videz alors que l’appareil est éteint, cela ne sera pas reconnu par le capteur de l’appareil et peut entraîner des messages d’erreur. Tirez le tiroir pendant que l’appareil est allumé, puis réinsérez-le.
Dans le menu, sélectionnez l’option de menu pour les paramètres « Mon café ». Confirmez le sous-menu « Par défaut » avec le commutateur rotatif. Vous pouvez y modifier chaque paramètre par défaut et l’ajuster à votre goût.
a) L’unité de lait peut être obstruée par des résidus de lait. Retirez l’unité de lait et nettoyez-la sous l’eau courante. Vous pouvez également nettoyer l’unité de lait avec de l’eau de rinçage. Exécutez le programme « Nettoyage intensif » (programme de nettoyage du système de lait) conformément à votre mode d’emploi. Si possible, exécutez le programme rapide et hygiénique « Easy Cleaning » à chaque fois après avoir distribué du lait en confirmant deux fois l’affichage « Easy Cleaning ? » affiché à l’écran à l’aide du commutateur rotatif. Le programme « Easy Cleaning » empêche les résidus de lait de se déposer et de se coller dans le tuyau à lait et garantit que votre unité de lait reste toujours hygiénique. Effectuez un détartrage.
b) Il se peut que le tube ascendant du récipient à lait ne soit pas correctement connecté au couvercle. Vérifiez si le tube ascendant est correctement connecté au couvercle.
c) Il se peut que le tuyau de lait ne soit pas correctement connecté à la sortie et/ou au récipient à lait. Vérifiez si le tuyau de lait est correctement connecté.
Appuyez sur le commutateur rotatif et maintenez-le enfoncé pendant au moins trois secondes ; l’écran passe au menu « Paramètres ». Vous sélectionnez ensuite l’option de menu « Entretien » ici. Vous pouvez maintenant choisir parmi les différents programmes de détartrage ou de nettoyage.
« Easy Cleaning » est un rinçage rapide hygiénique pour le système de lait de votre CI®. Dans ce processus, le système de lait est nettoyé à l’eau chaude et enfin au jet de vapeur. Si possible, vous devez le faire à chaque fois après avoir distribué de la mousse de lait afin d’éviter de bloquer le tuyau d’arrosage/le système de lait. La machine vous rappelle de le faire automatiquement, mais vous pouvez également appeler « Easy Cleaning » à l’aide de l’élément de menu « Care ».
Le « Nettoyage intensif » est le programme de nettoyage du système laitier de votre CI®. Nous vous recommandons d’exécuter le « nettoyage intensif » au moins une fois par semaine si nécessaire, mais la machine attirera automatiquement votre attention sur ce point. Vous avez besoin du nettoyant pour système de lait Melitta® Perfect CLEAN pour exécuter le programme « Nettoyage intensif ». Versez 50 ml (une marque de graduation) du nettoyant dans le récipient à lait et remplissez-le de 450 ml d’eau tiède (jusqu’au repère de 0,5 l). Démarrez le programme « Nettoyage intensif » à l’aide de l’élément de menu « Entretien ». Après le nettoyage, rincez abondamment le récipient à lait à l’eau.
L’aimant situé sur le couvercle de la goulotte à café moulu s’est peut-être détaché.
Un nouveau couvercle pour la goulotte à café moulu peut être commandé en appelant le tél. : 0571 86 1900 (tarif local).
Il se peut que l’unité d’infusion ne soit pas correctement verrouillée. Déverrouillez l’unité d’infusion et verrouillez-la à nouveau. Si l’affichage clignote toujours, retirez l’unité d’infusion, insérez-la à nouveau et verrouillez-la.
Il se peut que le disque ne soit pas dans la bonne position. Vérifiez si le réservoir d’eau est rempli et si le bac d’égouttage est inséré. Éteignez et rallumez l’appareil, puis appuyez simultanément sur les boutons Mon café et Marche/Arrêt pendant plus de 2 secondes. Le lecteur se met en position. Réinsérez ensuite l’unité d’infusion et vérifiez qu’elle est correctement verrouillée.
Jetez un coup d’œil au chapitre « Rectification des problèmes » dans le mode d’emploi. Si vous ne parvenez pas à remettre votre machine en marche avec les notes qui y sont fournies, contactez notre centre de service en appelant le 0571 86 1900 (tarif local). La hotline est joignable du lundi au vendredi entre 8h00 et 18h00.
Vous pouvez préparer quatre spécialités de café d’une simple pression sur un bouton avec le CI®. Voici une liste des recettes : espresso, café crème, latte macchiato et cappuccino.
Tout d’abord, retirez le tuyau de lait de l’appareil, puis ouvrez la porte de sortie. Tirez l’unité de lait vers le bas et démontez-la en ses parties individuelles. Les pièces peuvent être rincées à l’eau tiède. Utilisez un chiffon doux et humide et du liquide vaisselle normal pour le nettoyage. L’unité de lait est réinsérée dans l’ordre inverse.
Le levier de réglage de la finesse de mouture est situé à l’arrière de la machine. Déplacez le levier vers la gauche avec le moulin en marche afin de régler une finesse de mouture plus fine ou vers la droite pour régler une finesse de mouture plus grossière. Veuillez noter que la finesse de mouture ne peut être ajustée que lorsque le moulin est en marche, car le moulin pourrait être endommagé.
Dépannage
Jetez un coup d’œil au chapitre « Rectification des problèmes » dans le mode d’emploi. Si vous ne parvenez pas à remettre votre machine en marche avec les notes qui y sont fournies, contactez notre centre de service en appelant le 0571 86 1900 (tarif local). La hotline est joignable du lundi au vendredi entre 8h00 et 18h00.
L’aimant situé sur le couvercle de la goulotte à café moulu s’est peut-être détaché. Vérifiez si l’aimant est resté dans la goulotte de café moulu ou dans l’unité d’infusion ou s’il est déjà tombé dans le récipient à marc de café. Une fois que vous avez trouvé l’aimant, insérez-le à nouveau dans le couvercle de la goulotte à café moulu.
Un nouveau couvercle pour la goulotte à café moulu peut être commandé en appelant le tél. : 0571 86 1900 (tarif local).
Le bac d’égouttage ne doit être vidé que lorsque l’appareil est allumé. Si vous le videz alors que l’appareil est éteint, cela ne sera pas reconnu par le capteur de l’appareil et peut entraîner des messages d’erreur. Tirez le tiroir pendant que l’appareil est allumé, puis réinsérez-le.
Il se peut que l’unité d’infusion ne soit pas correctement verrouillée. Déverrouillez l’unité d’infusion et verrouillez-la à nouveau. Si l’affichage clignote toujours, retirez l’unité d’infusion, insérez-la à nouveau et verrouillez-la.
Il se peut que le disque ne soit pas dans la bonne position. Vérifiez si le réservoir d’eau est rempli et si le bac d’égouttage est inséré. Éteignez et rallumez l’appareil, puis appuyez simultanément sur les boutons Mon café et Marche/Arrêt pendant plus de 2 secondes. Le lecteur se met en position. Réinsérez ensuite l’unité d’infusion et vérifiez qu’elle est correctement verrouillée.
Procédure de réparation
Vous trouverez ici les coordonnées du service clientèle de Melitta Europa GmbH & Co. KG – Division Produits ménagers.
*Attention : uniquement pour les clients d’Allemagne.
Pour les clients de l’étranger, veuillez contacter votre entreprise locale.
Vous trouverez ici les coordonnées du service consommateurs de Melitta Europa GmbH & Co. KG – Division Café.
*Attention : uniquement pour les clients d’Allemagne.
Pour les clients de l’étranger, veuillez contacter votre entreprise locale.
Accessoires
Nos accessoires peuvent être achetés auprès de tous les détaillants spécialisés dans l’électricité qui vendent nos cafetières automatiques. Cependant, vous pouvez également commander directement depuis notre boutique en ligne à l’adresse melitta.de.
Nettoyage
Appuyez sur le commutateur rotatif et maintenez-le enfoncé pendant au moins trois secondes ; l’écran passe au menu « Paramètres ». Vous sélectionnez ensuite l’option de menu « Entretien » ici. Vous pouvez maintenant choisir parmi les différents programmes de détartrage ou de nettoyage.
« Easy Cleaning » est un rinçage rapide hygiénique pour le système de lait de votre CI Touch®. Dans ce processus, le système de lait est nettoyé à l’eau chaude et enfin au jet de vapeur. Si possible, vous devez le faire à chaque fois après avoir distribué de la mousse de lait afin d’éviter de bloquer le tuyau d’arrosage/le système de lait. La machine vous rappelle de le faire automatiquement, mais vous pouvez également appeler « Easy Cleaning » à l’aide de l’élément de menu « Care ».
« Nettoyage intensif » est le programme de nettoyage du système de lait de votre CI Touch®. Nous vous recommandons d’exécuter le « nettoyage intensif » au moins une fois par semaine si nécessaire, mais la machine attirera automatiquement votre attention sur ce point. Vous avez besoin du nettoyant pour système de lait Melitta® Perfect CLEAN pour exécuter le programme « Nettoyage intensif ». Versez 50 ml (une marque de graduation) du nettoyant dans le récipient à lait et remplissez-le de 450 ml d’eau tiède (jusqu’au repère de 0,5 l). Démarrez le programme « Nettoyage intensif » à l’aide de l’élément de menu « Entretien ». Après le nettoyage, rincez abondamment le récipient à lait à l’eau.
Affichage du détartrage
Maintenez l’interrupteur rotatif enfoncé pendant au moins 3 secondes ; l’écran passera au menu « Paramètres ». Ici, sélectionnez l’élément de menu « Maintenance ». Vous pouvez maintenant choisir entre les différents programmes de détartrage ou de nettoyage.
Vous trouverez ici un aperçu de tous les modes d’emploi des appareils Melitta .