Machines à expresso à grains - Avanza ®
L'intensité de mouture a été réglé de manière optimale avant la livraison. Nous recommandons d'ajuster la de mouture au plus tôt après 100 tasses (environ 1 an). Étape 1 : Pour régler la mouture, ouvrez le couvercle sur le côté droit et préparez une boisson. Étape 2 : Déplacez la poignée de réglage du degré de mouture pendant que le mécanisme de mouture tourne : vers l'avant pour une mouture plus fine ou vers l'arrière pour une mouture plus grossière. Attention ! : n’oubliez pas que le réglage de la mouture ne doit se faire que lorsque le broyeur est en fonctionnement. Sinon, vous risquez d’endommager le mécanisme.
Melitta accorde une garantie fabricant de 2 ans.
Avec l'Avanza, les quantités de café moulu pour chaque intensité de café sont approximativement les suivantes : 1 grain 7 g ; 2 grains 9 g ; 3 grains 11 g.
En tournant le bouton de réglage de la quantité d'eau, vous pouvez régler la quantité d'eau pour votre café entre 30 ml et 220 ml. Tournez le bouton vers la gauche pour obtenir moins de café. Tournez le bouton vers la droite pour obtenir plus de café.
Notre application gratuite Melitta Companion vous aide à utiliser votre machine à espresso entièrement automatique. Qu'il s'agisse d'instructions pas à pas utiles pour le nettoyage et le détartrage, d'informations sur la dégustation du café ou de fonctions de service pratiques : téléchargez l'application et découvrez les nombreuses possibilités de votre machine à espresso entièrement automatique ! Téléchargez l'application pour tablette ou smartphone sur le Google Play Store ou l'Apple App Store.
Retirez le panneau latéral droit. Le numéro de type et le numéro de service figurent sur l'autocollant situé à proximité de la chambre d'extraction
La couleur grise est due au fait que le charbon actif est évacué de l'appareil lorsque le filtre à eau est inséré. Ce phénomène est tout à fait normal et sans danger pour la santé.
Non, il n'est pas inclus. Vous pouvez l'obtenir - si vous le souhaitez - auprès des détaillants qui vendent Melitta.
Cela arrive parfois, mais n'est pas dangereux. Le café n'entre pas en contact avec elle.
Il se peut qu'il y ait un blocage entre le bac à grains et le broyeur, ce qui empêche les grains de tomber correctement.
Étape 1 : Videz le réservoir à grains autant que possible.
Étape 2 : Videz le réservoir à grains à l'aide d'un embout plat d'un aspirateur.
Étape 3 : Nettoyez le récipient à grains avec un chiffon bien essoré (attention : aucune eau ne doit pénétrer dans le mécanisme de broyage !) éventuellement avec une toute petite goutte de liquide vaisselle.
Étape 4 : Veuillez ensuite remplir à nouveau le réservoir à grains.
Étape 5 : Nettoyez La chambre d'extraction sous l'eau courante. Vous pouvez également laisser tremper la chambre d'extraction dans un bac avec de l'eau chaude pendant 15 minutes, pour que tout résidu puisse se libérer.
Conseil important : Retirez toujours le réservoir d’eau pour le remplir. Ne remplissez jamais le réservoir à l’aide d’une bouteille ou d’une carafe sans l’avoir d’abord retiré de l’appareil !
De petites éclaboussures d’eau pourraient pénétrer dans le réservoir à grains et risqueraient de bloquer le moulin.
Il se peut que les grains ne tombent pas dans le moulin. Cela peut se produire si les grains sont trop gras.Étape 1 : Videz le bac à grains autant que possible. Étape 2 : Nettoyez le réservoir à grains à l'aide d'un chiffon bien essoré (attention : aucune eau ne doit pénétrer dans le moulin !) et d'une petite goutte de liquide vaisselle. Attention : retirez toujours le réservoir d'eau pour remplir de l'eau sous le robinet et NON avec une bouteille ou une carafe d'eau sans retirer le réservoir d'eau de l'appareil ! De petites éclaboussures d'eau risquent de pénétrer dans le réservoir à grains, ce qui pourrait bloquer le moulin.
Nettoyage de la chambre d'extraction. Suggestion1 : Rincez la chambre d'extraction sous l'eau courante. Veuillez tremper la chambre d'extraction complètement dans un bac d'eau chaude pendant 15 minutes, afin que tout les résidus de café puissent se libérer. Suggestion 2 : Nettoyez les becs verseurs à l'aide d'un cure-dent. Suggestion 3 : veuillez lancer un programme de nettoyage integré. Si cela ne suffit pas, vous pouvez facilement démonter complètement l'écoulement. Étape 1 : Retirez le capuchon de protection (10*)en poussant le trou carré situé au bas du bec avec un objet pointu, ce que l'on appelle le « système de clic ». Étape 2 : Le capuchon se détache ensuite en le tirant vers l'avant par le bas. Étape 3 : Vous retirez la boîte noire (9*) et le tuyau (8*) en cliquant dessus, après il est possible de détacher la boîte noire (9*). Étape 4 : Tenez le tout avec le haut vers le bas et vous le remplissez d'eau chaude par les becs verseurs. Étape 5 : Ensuite, vous fermez les ouvertures et vous secouez vigoureusement pendant un certain temps. Étape 6 : Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois. Étape 7 : Après ce nettoyage, vous pouvez remplacer les pièces. Voici une vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=W16TH1eP46c. Si cela ne suffit pas, il se peut que la soupape de drainage soit défectueuse. * Cliquez ici pour le dessin technique.
Suggestion 1 : Vérifiez le réservoir d'eau. Commandez un nouveau réservoir d'eau si de l'eau s'en échappe. Suggestion 2 : Le petit filtre d'adaptation (anneau) situé sous le réservoir d'eau peut être obstruée. Séchez et nettoyez cet anneau avec du papier absorbant. Vous pouvez également aspirer l'anneau à l'aide d'un aspirateur.
La chambre d'extraction n'est pas placé (correctement) dans l'appareil.
Étape 1 : Pour insérer correctement La chambre d'extraction dans l'appareil, appuyez sur le bouton rouge de la poignée du groupe d'infusion et tournez la poignée vers le bas jusqu'à ce que vous entendiez un déclic.
Étape 2 : Si La chambre d'extraction ne peut pas être inséré, mettez l'appareil en marche sans le groupe d'infusion.
Étape 3 : Appuyez sur les boutons 1 et 2 tasses de café. L'axe tourne.
Étape 4 : Remettez ensuite La chambre d'extraction dans l'appareil.
Videz le bac de récolte d'eau uniquement lorsque l'appareil est en marche. Si l'appareil est éteint, le capteur n'enregistrera pas que le bac de récolte d'eau a été vidé et un message d'erreur s'affichera. Allumez l'appareil - retirez le bac de récolte d'eau - remettez-le en place.
L'axe n'est peut-être pas dans la bonne position. Étape 1 : Insérez le réservoir d'eau et le plateau d'égouttage. Etape 2 : Eteindre et rallumer la machine à café. Etape 3 : Maintenez ensuite simultanément les touches pour 1 et 2 tasses de café enfoncées pendant plus de 2 secondes. L'axe sera placé dans la bonne position. Étape 4 : Remettre La chambre d'extraction en place et vérifier qu'il est bien enclenché.
Il est possible qu'un objet étranger se trouve dans le dispositif de broyage. Veuillez contacter notre service après-vente.
Il y a de l'air dans les tuyaux de la machine. Étape 1 : Retirez le filtre à eau si nécessaire. Étape 2 : remplissez le réservoir d'eau si nécessaire puis ouvrez la vanne. L'eau s'écoule par le tuyau et le symbole de vapeur clignote. Étape 3 : fermez la vanne lorsque le symbole reste allumé. Étape 4 : l'appareil est alors prêt à l'emploi. Si le symbole ne disparaît pas, veuillez nettoyer la chambre d'extraction. Étape 1 : Nettoyez la chambre d'extraction sous l'eau courante. Étape 2 : Veuillez également tremper complètement la chambre d'extraction dans un bac d'eau chaude pendant un quart d'heure afin d'éliminer toutes les résidus.
Si l'appareil est neuf, ne vous inquiétez pas de ces bruits lors des premières utilisations ou des premiers rinçages. Ces bruits disparaîtront au bout d'un certain temps.
Le café n'a pas été moulu ou l'a été en trop petite quantité. Étape 1 : Remplissez le compartiment à grains avec de nouveaux grains de café. Étape 2 : Relancez le processus d'infusion. Si les grains continuent à clignoter, nettoyez le récipient. Étape 1 : Videz le récipient à grains autant que possible. Étape 2 : Placez le tuyau d'aspirateur avec un embout plat dessus pour éliminer toute obstruction. Étape 3 : Nettoyez le compartiment à grains à l'aide d'un chiffon bien essoré (attention : aucune eau ne doit pénétrer dans le moulin !) et d'un peu de liquide vaisselle. Étape 4 : Vous pouvez ensuite remplir à nouveau le bac à grains. Nettoyer La chambre d'extraction Étape 1 : Vous pouvez nettoyer La chambre d'extraction à l'eau courante. Étape 2 : Vous pouvez également placer La chambre d'extraction dans un récipient ou un évier avec de l'eau chaude pendant 15 minutes pour rincer les résidus de café derrière le tamis. Attention : Retirez toujours le réservoir d'eau pour remplir de l'eau sous le robinet et NON avec une bouteille ou une carafe d'eau sans retirer le réservoir d'eau de l'appareil ! De petites éclaboussures d'eau risquent de pénétrer dans le réservoir à grains, ce qui pourrait bloquer le moulin.
Suggestion 1 : Assurez-vous que le réservoir d'eau est correctement fixé dans le support à l'arrière de la machine. Suggestion 2 : Le flotteur du réservoir d'eau est coincé. Versez l'eau du réservoir et secouez-le pour décoincer le flotteur. Suggestion 3 : Le petit filtre de l'adaptateur (anneau) situé sous le réservoir d'eau est bouchée. Séchez et nettoyez cet anneau avec du papier absorbant. Vous pouvez également l'aspirer à l'aide d'un aspirateur.
Nettoyez la buse à cappuccino en suivant les instructions du manuel. Vérifiez que le petit trou de la buse d'aspiration n'est pas obstrué. Vous pouvez le percer à l'aide d'une aiguille.
Étape 1 : Levez la poignée de ma chambre d'extraction. Étape 2 : Sous la poignée, et au-dessus du guide auquel la poignée est attachée, vous verrez un trou rond, avec un petit creux et un point dans l'anneau extérieur. Si la pointe se trouve du bon côté, vous pouvez retirer La chambre d'extraction (en forçant). Étape 3 : Si la pointe n'est pas du bon côté, laissez la poignée en haut et appuyez sur les boutons de café 1 et 2 tasses pour faire tourner L'axe.
Lors de chaque préparation de café, l'eau pénètre dans le bac récolte d'eau et à chaque mise en marche et arrêt, l'eau est rincée par l'écoulement et dans le bac récolte d'eau. Les tuyaux sont ainsi constamment rincés. Vous pouvez retarder l'arrêt automatique afin que le rinçage soit moins fréquent.
Suggestion 1 : changer le niveau de mouture.
Suggestion 2 : Réglez temporairement l'intensité du café à un niveau plus élevé
Suggestion 3 : Réglez l'arrêt automatique sur 8 heures, afin que l'appareil se rince moins.
Suggestion 1 : Vous pouvez nettoyer le bec verseur avec un cure-dent.
Suggestion 2 : Vous pouvez lancer un programme de nettoyage.
Suggestion 3 : Si cela ne suffit pas, vous pouvez facilement démonter complètement le bec verseur.
Étape 1 : Vous retirez d'abord le capuchon de protection en poussant dans le trou carré situé au bas du bec avec un objet pointu, ce que l'on appelle le « système à déclic ».
Étape 2 : Le bouchon se détache ensuite en le tirant vers l'avant par le bas.
Étape 3 : Déclipser la boîte noire et remettre le tube en place.
Étape 4 : Vous remettez la boîte et le capuchon de protection en place.
Étape 5 : Vous refermez ensuite les ouvertures et vous secouez vigoureusement pendant un certain temps.
Étape 6 : Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois.
Étape 7 : Après ce nettoyage, vous pouvez remplacer les pièces.
Voici une vidéo sur YouTube. https://www.youtube.com/watch?v=W16TH1eP46c&list=PL9pdlQk2PP8QNsFGvoAcr3gEk_5VyFGYS&index=4
Vous pouvez commander ce tuyau coudé chez www.directrepair.be. Veuillez utiliser le formulaire de contact. Vous utilisez une clé Torx 10. Etape 1 : Le remplacement se fait en enlevant la vis en acier inoxydable. Étape 2 : Pliez l'insert vers l'avant. Étape 3 : Sur le côté de la chambre d'extraction vous verrez un tuyau qui dévie vers la gauche. En dessous, vous verrez une plaque brune avec un support et, en dessous, un cylindre portant l'inscription « POM ». Vous pouvez le faire glisser de quelques millimètres vers la droite. Étape 4 : La poignée se déverrouille et vous pouvez la tourner vers le bas. Étape 5 : Vous tournez la partie en plastique marron vers l'avant, ce qui modifie la position du coude à l'arrière. Étape 6 : Vous voyez alors la vis. Dévissez-la et retirez le reste du coude. Il y a probablement un anneau rouge autour de cette partie. Étape 7 : Le nouveau coude a une sortie ronde et une sortie avec un « tiret ». Il faut pousser le côté avec la sortie ronde dans le trou rond et ensuite la vis en acier inoxydable peut être revissée. Étape 8 : La popignée doit être remontée avant de pouvoir être réinséré.
L'orifice de l'appareil où se raccorde ce tuyau est bouché. Vous pouvez nettoyer cet orifice à l'aide d'un coton-tige.
Suggestion 3 : Il est probable que le tuyau du bec soit desserré.
Étape 1 : Vous retirez d'abord le capuchon de protection en appuyant sur le trou carré situé au bas du bec avec un objet pointu, ce que l'on appelle le « système de clic ».
Étape 2 : Le capuchon se détache ensuite en le tirant vers l'avant par le bas.
Étape 3 : Déclipsez la boîte noire et remettez le tuyau en place.
Étape 4 : Remettez la boîte et le capuchon de protection en place.
Voici une vidéo sur YouTube. https://www.youtube.com/watch?v=W16TH1eP46c
Suggestion 1 : Il se peut que les grains de café ne tombent pas dans le moulin. Des grains trop gras peuvent en être la cause. Nettoyez le récipient à grains avec un chiffon humide et une petite goutte de détergent normal et doux. Attention ! Veillez à ce qu'aucun liquide ne pénètre dans le moulin. Suggestion 2 : Le réglage du moulin est peut-être trop grossier. Suggestion 3 : Essayez un autre type de café.
Suggestion 1 : L'intensité du café est peut-être trop élevée. Réduisez l'intensité du café. Suggestion 2 : La mouture est peut-être trop fine. Réglez le moulin sur une mouture plus grossière : attention ! à effectuer pendant le broyage. Suggestion 3 : Essayez un autre type de café.
Suggestion 1 : Il se peut que des résidus de café, tels que de l'huile de café, soient restés dans le groupe de chauffage. Nettoyez La chambre d'extraction à l'eau courante. Vérifiez soigneusement qu'il n'y a pas de résidus de café sur l'écran. Suggestion 2 : La machine a peut-être besoin d'être détartrée. Détartrer la machine avec le programme de détartrage intégré. Utilisez le détartrant Melitta® AntiCALC. Ce produit est parfaitement adapté à votre machine et élimine en douceur et en profondeur tout le calcaire.Suggestion 3 : Le réglage du broyeur est peut-être trop fin. Suggestion 4 : Essayez un autre type de café.
Nos accessoires sont disponibles dans les magasins d'électronique qui vendent nos machines à espresso entièrement automatiques.
Nettoyez la chambre d'extraction sous l'eau courante. Veuillez également tremper la chambre d'extraction complètement dans un bac d'eau chaude pendant 15 minutes, afin que tout les résidus disparaîssent.
Extérieur : Éteignez l'appareil. Nettoyez l'extérieur de l'appareil avec un chiffon doux et humide et du liquide vaisselle ordinaire. N'utilisez pas de chiffons abrasifs, d'éponges ou de produits de nettoyage.
Bac récolte d'eau et bac à marc : le bac récolte d'eau et le bac à marc peuvent également être nettoyés à l'aide d'un chiffon doux et humide et de liquide vaisselle
Réservoir à grains : Pour nettoyer le réservoir à grains, il est recommandé d'utiliser un chiffon doux et sec.
Cela dépend du réglage de la dureté de l'eau et varie entre 30 et 150 litres d'eau. Si vous installez un filtre à eau via le menu, la dureté de l'eau est réglée sur l'eau douce. Le manuel (lien vers les manuels) vous explique comment régler la dureté de l'eau. Le symbole de tartre disparaît de l'écran après avoir suivi le programme. Si le programme a été interrompu, vous devez le recommencer.
Vous trouverez les manuels d'utilisation de tous nos produits à l'adresse suivante : https://www.melitta.be/fr/footer-navi/Information/operating-instructions
Lorsque le symbole de détartrage (« decalc ») clignote, cela signifie que le programme est en cours. Le petit haricot indique la phase du programme. Si un autre symbole s'allume, cela signifie qu'il faut intervenir. Les intervalles entre les détartrages sont d'environ 1 minute. Voir également l'application Melitta Companion.