Application Connect

 

 

L’application Melitta® Connect peut être utilisée sur tous les smartphones Android équipés d’Android 4.3 et supérieur. Les appareils Apple sont pris en charge à partir de l’iPhone 5s avec iOS 10 et supérieur. La prise en charge Bluetooth basse consommation est également obligatoire.

 

Tout d’abord, assurez-vous que votre smartphone est pris en charge par l’application Melitta® Connect. 50 Mo (Android) ou 70 Mo (iOS) d’espace mémoire libre sont nécessaires pour l’installation. L’application peut être téléchargée depuis le Google Play Store ou l’App Store iOS sous « Melitta® Connect ». Afin de synchroniser entièrement le contenu de l’application, une connexion Internet existante et stable est également nécessaire au premier démarrage de l’application.

 

Bien que notre application ait été optimisée pour les smartphones, elle est également compatible avec les tablettes et les fonctions qu’elles offrent. Pour installer l’application sur un iPad, le filtre dans l’App Store doit être basculé de « Applications iPad uniquement » à « Applications iPhone uniquement ». L’application Melitta® Connect peut alors être trouvée et installée sur l’iPad.

 

Si vous rencontrez un problème avec l’application Melitta® Connect, assurez-vous que la dernière version de l’application est installée. Si le problème avec l’application persiste, veuillez contacter notre service clientèle. Lors de la description du problème, veuillez également indiquer les données suivantes : – Numéro de série de la cafetière automatique – Version logicielle de la cafetière automatique (menu : Paramètres > Version du logiciel) – Fabricant, modèle et système d’exploitation du smartphone – Version de l’application (indiquée dans les mentions légales de l’application) – Description étape par étape de la façon dont le problème s’est produit (avec des photos si possible)

 

Tout d’abord, assurez-vous que ni le smartphone ni la cafetière automatique ne sont couplés à un autre appareil. La connexion Bluetooth doit être établie à l’aide de l’application, et non via les paramètres de l’appareil du smartphone. Si vous avez déjà appairé votre smartphone à l’aide des paramètres de l’appareil, veuillez d’abord supprimer cet appairage et établir une connexion via l’application. Pour pouvoir se connecter à la cafetière automatique, l’appairage réussi (connexion initiale) doit avoir eu lieu au préalable. Activez le Bluetooth sur votre smartphone et assurez-vous d’être connecté à Internet. Activez l’appairage Bluetooth dans le menu de votre cafetière automatique sous Bluetooth → Connect (compte à rebours de 60 secondes). Dans l’application, recherchez votre cafetière automatique (numéro de série) sous Connexion de l’appareil et sélectionnez-la pour la connecter. Après cet appairage unique, il suffit d’activer la connexion avec la cafetière automatique depuis l’application. Pour ce faire, recherchez à nouveau votre cafetière automatique (numéro de série) dans l’application sous Connexion de l’appareil et sélectionnez-la pour la connecter. Le smartphone doit être à portée de réception (environ 5 à 10 mètres) et le Bluetooth doit être activé. En cas de problème de connexion, supprimez toutes les connexions existantes dans le menu de votre Barista Smart® sous Paramètres → Bluetooth → Réinitialisation d’usine. Si nécessaire, supprimez l’appairage sur votre smartphone sous Paramètres → Bluetooth → Sélectionnez le numéro de série Barista → Annuler/supprimer la connexion. L’appairage et la connexion peuvent à nouveau être effectués.

 

Le dépliant suivant décrit les solutions possibles aux problèmes de connexion fréquents avec les appareils Android : dépliant

 

Le partage de position est une exigence du système Android pour l’utilisation de Bluetooth. En plus de votre autorisation, le partage de position doit également être défini dans vos paramètres Android. Cependant, aucune donnée de localisation n’est enregistrée ou stockée.

 

Le bouton adressé ne peut pas être sélectionné. L’enregistrement, le remplacement ou le retrait d’un filtre à eau ne peuvent être effectués que dans les paramètres Barista Smart. Pour plus d’informations, reportez-vous aux tutoriels ou au mode d’emploi.

 

Seul le numéro de série du Barista Smart est affiché dans les paramètres du système d’exploitation Bluetooth, et non le nom de la cafetière automatique.

 

Une connexion Bluetooth existante est nécessaire pour que l’application puisse activer les fonctions Barista Smart. Une telle connexion Bluetooth n’est pas possible si le Barista Smart est éteint. Par conséquent, l’appareil ne peut pas être allumé à l’aide de l’application.

 

L’application offre la possibilité d’afficher le contenu en allemand, anglais, néerlandais, français, letton, lituanien, polonais, russe, chinois et coréen. L’application sélectionne automatiquement la langue qui a été sélectionnée ou définie comme langue du système d’exploitation sur l’appareil mobile.

 

Appuyez sur le symbole de la petite cafetière dans le coin supérieur droit de l’application. Cela répertorie le barista auquel vous êtes connecté et vous permet d’appuyer sur « Déconnecter la connexion ».

 

Pour des raisons techniques, il n’est possible de changer de recette que lorsque votre appareil mobile et le Barista Smart sont connectés.

 

Il n’est pas possible de coupler deux appareils mobiles au Barista Smart en même temps.

 

Nous n’avons pas encore publié d’application spécifique pour les montres intelligentes.

 

Le letton/lituanien n’est pas proposé comme langues de l’iPhone par Apple. Cependant, les applications et les sites Web qui prennent en charge le letton/lituanien peuvent toujours être affichés dans ces langues. Pour ce faire, veuillez naviguer comme suit : « Paramètres » --> « Général » --> « Langue et région ». Sélectionnez l’élément « Autres langues » et ajoutez le letton/lituanien. Une note sur l’utilisation des langues sélectionnées suit. Veuillez sélectionner « Donner la préférence au letton/lituanien ». La langue préférée apparaît alors en premier lieu sous l’élément de menu « Séquence de langues préférée ». Les applications et les sites Web utilisent toujours la première langue prise en charge dans cette liste. Tout le reste du contenu de l’appareil mobile est affiché dans la langue sélectionnée de l’iPhone.

 

Sous Android, la majorité du contenu est immédiatement visible. Cependant, le contenu avec un format de fichier relativement volumineux (par exemple, les tutoriels) prend plus de temps à charger ; Ce contenu est donc initialement manquant ou un ancien statut s’affiche (lors du changement d’appareil). Après avoir sélectionné le pays et l’appareil ou après avoir changé d’appareil, tout le contenu de l’application est chargé dans son intégralité sous iOS avant d’être visible. Le temps nécessaire au processus de chargement dépend de la qualité de votre connexion Internet. Par conséquent, assurez-vous d’avoir une connexion Internet stable.

 

Vous pouvez contrôler votre barista à l’aide des raccourcis Siri. Créez une nouvelle commande de raccourci dans l’application « Raccourcis » sur votre appareil iOS et recherchez l’application Melitta® Connect. Ici, vous pouvez voir tous les raccourcis Siri disponibles et créer une commande de raccourci pour votre recette préférée enregistrée, par exemple.

 

Veuillez contacter directement notre service clientèle.

 

En raison de la variété des différents appareils mobiles, il est très difficile de fournir une aide générale. Souvent, le plantage de l’application est le résultat d’une mémoire de terminal mobile pleine. Veuillez fermer les applications inutilisées et vider la mémoire si nécessaire.

 

Les symboles Bluetooth ont été intégrés avec la version logicielle 0258-00 21 -008 Disp 0123.

 

  • Le symbole s’allume en blanc : le module Bluetooth est actif. Le mode d’appairage n’a pas encore démarré.
  • Le symbole clignote en bleu : le mode d’appairage a été démarré. La connexion entre le Barista Smart et un appareil mobile peut être établie en 60 secondes.
  • Le symbole s’allume en bleu : la connexion a été établie avec succès.
  • Le symbole s’allume en rouge : l’appairage a été effectué. Le cryptage entre le Barista Smart et l’application Melitta® Connect n’a pas été établi correctement. Cela peut résulter, par exemple, du fait que l’appareil mobile a été mal connecté au Barista Smart à l’aide des paramètres du système Bluetooth.
  • Le symbole s’allume en jaune/orange (avec iOS uniquement) : la connexion cryptée a été déconnectée, car l’appareil mobile n’a pas été utilisé pendant une longue période (environ 60 secondes). La connexion est rétablie en ouvrant à nouveau l’application Melitta® Connect.